languageالعربية

Moez Ben Gharbia : Hassen Zargouni est un charlatan

Le patron de la chaine Attessia TV, Moez Ben Gharbia a déclaré dans Romdhane Show de ce lundi 5 juin 2017 que le directeur de Sigma Conseil, Hassen Zargouni est un charlatan.

Il a indiqué que Hassen Zargouni publie des chiffres erronés pour manipuler l’opinion publique en ce qui concerne les taux d’audience des chaines de télévision et la popularité des partis politiques.

Moez Ben Gharbia a souligné également qu’il a été témoin d’une manipulation faite par Sigma Conseil quand il travaillait avec El Hiwar (anciennement Ettounisiya) quand la boite a changé l’ordre des programmes les plus regardés pour placer le feuilleton Layem (3e) devant El Zelzel (2e) parce que 100% les revenus publicitaires du feuilleton reviennent à Cactus Prod.

 

Ben Gharbia a déclaré que la chaine Attessia TV ne vise la première place et que le classement des chaines les plus regardées obéit à la logique mais les chiffres avancés par Sigma Conseil sont erronés et ne reflètent pas la réalité. Selon lui les sondages de Sigma Conseil sont basées sur la mémorisation ce qui n’est pas une méthodologie efficace.

Il affirmé également que Hassen Zargouni n’est pas crédible et il aurait du cesser les sondages d’opinion politiques après les erreurs qu’il a commises lors des élections de 2011, 2014. Il a ajouté que le parti Nidaa Tounes est scindé en plusieurs clans et pourtant ce parti occupe toujours la première place dans les sondages réalisés par Hassen Zargouni.
 
Moez Ben Gharbia a cité également les exemples de la demi-finale de la coupe de Tunisie entre le CA et le CSHL et l’émission sur Belhassen Trabelsi qui ne figurent même pas dans le classement de Sigma Conseil.